RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

WRC

WRC Portugal, le débrief : Toyota pour la gagne, encore la poisse pour Neuville, Loeb et Ogier dehors

WRC Portugal, le débrief : Toyota pour la gagne, encore la poisse pour Neuville, Loeb et Ogier dehors

WRC - Rallye du Portugal

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le Britannique Elfyn Evans (Toyota) a pris la place de leader du Rallye du Portugal, 4e manche du championnat du monde des rallyes (WRC), en terminant la journée de vendredi avec 13,6 secondes d'avance sur le Finlandais Kalle Rovanpera (Toyota) et 44,4 secondes sur l'Espagnol Dani Sordo (Hyundai).

Le pilote de 33 ans, vainqueur sur les routes portugaises en 2021, a remporté quatre des huit spéciales du jour. En tête du championnat du monde, Rovanpera s'en est pour sa part adjugé deux et reste à l'affût.

Le Français Sébastien Loeb (Ford), auteur d'une bonne matinée d'où il est ressorti aux commandes du rallye, a été contraint d'abandonner dans l'ES5 après avoir heurté un muret. Plus tard dans l'après-midi, Sébastien Ogier (Toyota), a dû jeter l'éponge dans la septième spéciale suite à plusieurs crevaisons.

La poisse aussi pour Thierry Neuville (Hyundai). Notre compatriote a été victime d'un nouvel ennui mécanique, le propulsant de la deuxième... à la septième position.

Dans son débriefing du vendredi, Olivier Gaspard, l'envoyé spécial de la RTBF au Portugal, tire les enseignements de la première journée.

WRC : Thierry Neuville
WRC : Thierry Neuville Hyundai Motorsport / RTBF.be

Articles recommandés pour vous