RTBFPasser au contenu

WRC

WRC Portugal : Rovanpera accroche un 3e succès consécutif avec la manière, Neuville termine 5e

Rallye du Portugal 2022 : Victoire de Kalle Rovanpera

Rallye du Portugal 2022

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Kalle Rovanpera (Toyota) a remporté, ce dimanche, le Rallye du Portugal, le quatrième épisode de la saison 2022 en WRC. Le Finlandais a devancé Elfyn Evans (Toyota) et Dani Sordo (Hyundai), qui a débordé Takamoto Katsuta (Toyota) grâce à une somptueuse Power Stage. Thierry Neuville (Hyundai) termine 5e.

Des crevaisons, des sorties, des passages ultra-rapides : la première journée de l’épreuve a été particulièrement spectaculaire. Ouvreur vendredi, Rovanpera est petit à petit remonté, avant de prendre la tête samedi soir. Il a aussi été chercher les 5 unités dans la Power Stage.

Intouchables, les Toyota ont également récolté la deuxième place, avec Evans, et la quatrième, avec KatsutaDeuxième sur la route vendredi, victime d’un ennui mécanique le repoussant de la deuxième à la septième position, Neuville est finalement remonté jusqu’au 5e rang.

Sébastien Loeb (Ford), avec notamment une erreur, et Sébastien Ogier (Toyota), présents pour la deuxième fois de la saison, ont enchainé les tuiles au Portugal. On devrait les revoir au Kenya.

Au championnat, Rovanpera totalise dorénavant 106 points. Neuville est 2e (60), Katsuta 3e (38), Ott Tanak (Hyundai) 4e (37) et Evans 5e (36). Le prochain rallye se disputera en Sardaigne du 2 au 5 juin.

Loading...
WRC : Kalle Rovanpera (Toyota) et Thierry Neuville (Hyundai)
WRC : Kalle Rovanpera (Toyota) et Thierry Neuville (Hyundai) Belga Image / Hyundai Motorsport

Articles recommandés pour vous