RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

WRC

WRC Portugal : Rovanpera prêt à répondre aux attaques, Evans peut-être un peu trop agressif

Kalle Rovanpera : "J'ai essayé d'accélérer sans prendre trop de risques"

WRC - Rallye du Portugal

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

21 mai 2022 à 20:26Temps de lecture4 min
Par Maxime Berger avec Olivier Gaspard

Kalle Rovanpera a pris la tête du Rallye du Portugal samedi après une deuxième journée marquée par les bonnes performances des Toyota. Le Finlandais, avec 5 secondes d'avance sur Elfyn Evans (Toyota) et 1 minute et 50 sec sur Takamoto Katsuta (Toyota), mène un podium provisoire monopolisé par l'écurie nippone. Dani Sordo (Hyundai) est 4e, Thierry Neuville (Hyundai) 5e.

"C'était une super journée pour nous. Je ne pense pas avoir commis d'erreur et nous n'avons pas rencontré de problème. C'était naturellement très important. On est parvenu à aller chercher puis dépasser Elfyn alors qu'on avait pas mal de retard, ça me rend très heureux. Je me sens vraiment bien dans la voiture. Je savais, dans la longue spéciale d'Amarante, sur 37 kilomètres, qu'il pleuvait beaucoup au milieu de la spéciale. Nous avions des pneus durs, ce n'était pas évident... mais je savais qu'Elfyn allait rencontrer la même situation. J'ai essayé d'accélérer sans prendre trop de risques. Le rythme était bon. L'écart n'est que de cinq secondes, c'est très faible. Je ne doute pas qu'il va attaquer et se battre pour la victoire, on verra comment on pourra lui répondre", a souri Rovanpera à notre micro.

"La matinée a été bonne, on n'a pas rencontré le même succès durant l'après-midi. J'ai peut-être été un peu trop agressif dans ma conduite, ça lui a permis de revenir. Dans la deuxième passage d'Amarante, c'était très difficile, il pleuvait vraiment fort. Je suis parti en glisse plusieurs fois, j'avais beaucoup de mal à trouver du grip. Kalle a encore fait du très bon travail. J'aurais préféré être dans une autre position, mais c'est comme ça. Ca nous promet une belle bagarre dimanche. Notre plan, c'est de rouler le mieux possible, un peu comme depuis le début du week-end", a pour sa part analysé Evans.

Elfyn Evans : "J'ai peut-être été un peu trop agressif dans ma conduite"

WRC - Rallye du Portugal

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

WRC Portugal, le débrief : Les Toyota injouables, Neuville en embuscade

WRC - Rallye du Portugal

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous