WRC

WRC Portugal : Thierry Neuville part à la faute et doit abandonner ! (Vidéo)

Deuxième sur la route dans cette première journée du Rallye du Portugal, quatrième manche de la saison 2021 du championnat du monde des rallyes (WRC), Thierry Neuville (Hyundai) est parti à la faute dans l'ES7, une toute nouvelle spéciale dessinée sur l'épreuve portugaise.

Le pilote belge est sorti un peu trop vite d'un virage à gauche et a tapé sur le côté droit. L'avant est abimé, la suspension arrière est arrachée. Son bolide était sur le flanc, l'équipage belge a été incapable de repartir directement. Neuville a bouclé la spéciale avec plus de trois minutes de retard.

Après la spéciale, le duo belge s'est attelé à réparer le bolide sud-coréen afin de pouvoir boucler la journée. En vain, l'équipage a été contraint à l'abandon, incapable de se présenter à Lousada, le théâtre de la courte dernière spéciale du jour (3.36 kilomètres).

Après trois troisièmes places lors des trois premières courses de la saison (Monte-Carlo, Arctic et Croatie), le pilote belge réalisait une épreuve absolument parfaite au Portugal. Malgré sa position délicate sur la route, Neuville occupait la deuxième place à moins de dix secondes de la tête. Son unique erreur du jour lui coûte donc très cher.

Loading...
WRC Portugal : Thierry Neuville (Hyundai) à la faute
WRC Portugal : Thierry Neuville (Hyundai) à la faute WRC

Articles recommandés pour vous