L'ancien champion du monde Ott Tänak (Hyundai) ne sera pas au départ du Rallye de Monza organisé du 18 au 21 novembre. L'Estonien sera remplacé par le Finlandais Teemu Suninen pour cette 12e et ultime rendez-vous du championnat du monde des rallyes WRC.
C'est via un message personnel sur les réseaux sociaux que l'actuel équipier de Thierry Neuville a fait savoir mardi après-midi qu'il ne prendrait pas le départ du rendez-vous italien. "Salut tout le monde. Je suis désolé de devoir vous dire ça, mais en raison de circonstances familiales, je ne pourrai pas participer au ACI Rally Monza. C'est une décision difficile, mais nécessaire. Je souhaite beaucoup de succès à notre équipe pour la dernière manche du championnat, il y a encore beaucoup de choses à aller chercher !"
Teemu Suninen, qui a débuté la saison comme pilote officiel chez M-Sport, prendra la place de Tänak. Suninen a fait ses débuts en Espagne avec une i20N Rally2. Il a terminé 11e au général, deuxième en WRC2.
Le Rallye de Monza se tiendra du 18 au 21 novembre et sera décisif tant au niveau du championnat des pilotes qu'au niveau des constructeurs. Le Français Sébastien Ogier ainsi que son écurie, Toyota, sont idéalement placés pour décrocher les lauriers. Ce serait un huitième sacre mondial pour le pilote de Gap, 37 ans. Il reviendrait ainsi à une longueur de son illustre compatriote Sébastien Loeb.