RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

WRC

WRC Sardaigne, le débrief : Tanak et Hyundai retrouvent le sourire, Neuville toujours 2e du championnat

WRC Sardaigne, le débrief : Tanak et Hyundai retrouvent le sourire, Neuville toujours 2e du championnat

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

L'Estonien Ott Tanak (Hyundai) s'est imposé sur les routes de Sardaigne pour remporter dimanche son premier rallye de l'année et revenir à la troisième place au Championnat du monde (WRC) toujours mené par l'inaccessible Kalle Rovanpera, 5e en Italie.

Aussi à l'aise au volant de sa Hyundai sur les pistes étroites que sur les piégeuses bosses en terre qui font la réputation de l'épreuve sarde, Tanak a parfaitement géré, prenant le meilleur sur Craig Breen (Ford) et Dani Sordo (Hyundai).

Du côté de Thierry Neuville, c’est un week-end difficile, entre problèmes mécaniques vendredi et abandon sur sortie samedi. Le Belge a sauvé sa place de dauphin au championnat en remportant la Power Stage.

Un championnat plus que jamais dominé par Rovanpera. Pas vraiment à l’aise en Sardaigne, le Finlandais a récolté la 5e place et 4 unités dans la dernière spéciale.

Un autre animateur du week-end, c’est Pierre-Louis Loubet (Ford), très régulier pendant les trois jours pour décrocher le meilleur classement de sa carrière en WRC (4e).

Dans son débriefing du dimanche, Olivier Gaspard, l'envoyé spécial de la RTBF en Sardaigne, tire les enseignements de l'épreuve sarde.

La prochaine manche de la saison, la sixième, ce sera au Kenya, du 22 au 26 juin.

WRC Sardaigne : Thierry Neuville
WRC Sardaigne : Thierry Neuville Belga Image / RTBF.be

Articles recommandés pour vous