RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

WRC

WRC Sardaigne, le débrief : Thierry Neuville encore en galère, le top 5 en 15 secondes

WRC Sardaigne, le débrief de vendredi : Thierry Neuville encore en galère, le top 5 en 15 secondes

WRC - Rallye de Sardaigne

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Esapekka Lappi était en tête du Rallye du Sardaigne, cinquième manche du Championnat du monde (WRC), vendredi soir à l'issue d'une première journée écourtée en raison de l'annulation des deux dernières spéciales du jour.

Le Finlandais, qui alterne au volant d'une Toyota avec le champion en titre français Sébastien Ogier, engagé seulement sur une partie des épreuves, a enlevé deux spéciales pour devancer de moins d'une seconde Ott Tanak (Hyundai).

Pierre-Louis Loubet (Ford), sacré en WRC2 en 2019, a réalisé une belle première journée en signant le troisième chronomètre, à 15,1 secondes, à l'issue des sept premières spéciales, courues jeudi pour la première et vendredi pour les six autres.

Notons également l'abandon d'Elfyn Evans (Toyota) et le nouveau souci mécanique rencontré par Thierry Neuville (Hyundai), perdant près de deux minutes dans la mésaventure.

Dans son débriefing du vendredi, Olivier Gaspard, l'envoyé spécial de la RTBF en Sardaigne, tire les enseignements de la première journée.

Huit spéciales sont au programme samedi, toujours dans le nord de l'île.

WRC Sardaigne : Thierry Neuville
WRC Sardaigne : Thierry Neuville Belga Image / RTBF.be

Articles recommandés pour vous