WRC

WRC : Sébastien Ogier au Monte-Carlo avec la Toyota Yaris hybride malgré un programme "allégé" en 2022

Sébastien Ogier

© MAURICE VOLMEYER - Toyota Gazoo Racing

Sébastien Ogier, qui tentera la semaine prochaine de décrocher un huitième titre de Champion du Monde des Rallyes à Monza, sera bien au départ de "son" Monte-Carlo en janvier 2022.

Le Gapençais a remporté à huit reprises le Monte-Carl' et compte bien en ajouter un neuvième à son palmarès. Il délaissera ensuite quelque peu le WRC (il disposera d'un programme partiel en rallye la saison prochaine) pour entamer un nouveau chapitre de sa carrière en WEC, le Championnat du Monde d'Endurance.

"L'équipe compte sur moi pour le Monte-Carlo, on peut donc déjà dire qu'il figurera à mon programme l'an prochain, a dévoilé le Français, dont les propos sont retranscrits sur le site officiel du WRC. Pour le reste de la saison, il reste beaucoup de décisions à prendre, mais nous ne sommes pas pressés. Jusqu'ici, les discussions ont été vraiment sereines et l'équipe me laisse en quelque sorte le choix de décider de faire ce que je veux. En même temps, je ne veux pas être complètement égoïste. Il faudra peut-être travailler sur une stratégie à un moment donné, mais nous n'en avons pas encore parlé."

Sébastien Ogier n'a pas encore eu l'occasion de tester la flambant neuve Toyota GR Yaris WRC Rally1 hybride - ce sera pour après Monza - qui fera ses débuts en Mondial d'ici quelques semaines. Par contre, il était dimanche dernier à Bahreïn pour une séance d'essais à bord de la Toyota GR010 Hybrid avec laquelle il devrait participer aux 24 Heures du Mans l'été prochain.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous