WRC

WRC Suède, le débriefing du dimanche : Un Rovanpera brillant, un Neuville accrocheur... les 2 gagnants du week-end

Le Finlandais Kalle Rovanpera (Toyota) a empoché dimanche le Rallye de Suède, deuxième épreuve du Championnat du monde des rallyes WRC. Le pilote de 21 ans a devancé notre compatriote Thierry Neuville (Hyundai) et le Finlandais Esapekka Lappi (Toyota).

Sébastien Loeb (Ford) et Sébastien Ogier (Toyota), qui avaient terminé premier et deuxième du Rallye de Monte-Carlo, épreuve inaugurale du championnat, ne participaient pas à l'épreuve suédoise. Rovanpera marque ainsi clairement ses ambitions pour leur succéder au sommet du rallye mondial alors que les deux pilotes français ne disputeront qu'un nombre limité d'épreuves du championnat cette année.

Un autre favori du championnat, le Britannique Elfyn Evans (Toyota), n'a ainsi pas pu éviter, comme beaucoup d'autres, de planter dimanche matin son bolide sur les talus de neige bordant la route alors qu'il occupait la 2e place de la course. L'Estonien Ott Tanak (Hyundai), champion du monde en 2019, a lui aussi dû abandonner en raison d'une alerte sur le moteur hybride de son bolide l'empêchant, selon le règlement, de continuer.

Dans son débriefing du dimanche, Olivier Gaspard, l'envoyé spécial de la RTBF sur les routes suédoises, tire les enseignements de cette deuxième épreuve de la saison.

WRC : Thierry Neuville
WRC : Thierry Neuville © Belga Image / RTBF.be

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous