WRC

WRC Suède : Rovanpera domine le shakedown, Neuville bloqué dans un mur de neige puis 3e temps

WRC : Thierry Neuville

© Hyundai Motorsport

Kalle Rovanpera (Toyota) a réalisé ce jeudi matin le meilleur temps du shakedown, en 3:22.4, du Rallye de Suède, deuxième manche de la saison 2022 en WRC, le championnat du monde des rallyes. Le parcours de cette ultime séance de préparation avant le coup d'envoi de l'épreuve était disputé à Klabböle et était long de 7,59 kilomètres.

Le pilote finlandais de 21 ans a devancé Ott Tanak (Hyundai, 3:22.7) et Thierry Neuville (Hyundai, 3:23.2). Le top 10 a été complété par Takamoto Katsuta (Toyota), Craig Breen (Ford), Gus Greensmith (Ford), Elfyn Evans (Toyota), Oliver Solberg (Hyundai), Esapekka Lappi (Toyota) et Adrien Fourmaux (Ford).

Lors de son premier passage, bouclé en 8:56.3, Neuville a heurté un mur de neige et est resté coincé, d'où son temps. Le pilote Hyundai a toutefois pu repartir sans dommage majeur. Il a signé un chrono de 3:30.3 dans son deuxième passage puis ensuite un temps de 3:23.2.

Breen a connu la même mésaventure que notre compatriote lors de son deuxième passage, sans gravité là aussi.

La première spéciale de l'épreuve se disputera vendredi sur le coup de 8H42. Le programme du Rallye de Suède prévoit sept spéciales le premier jour pour un total de 125,67 kilomètres.

Sur les 17 spéciales du week-end, neuf seront à suivre en direct vidéo sur RTBF Auvio et RTBF.be/sport.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous