WRC

WRC Suède : Rovanpera satisfait et prêt à poursuivre la bagarre, souci de pneus pour Evans

25 févr. 2022 à 19:53Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger avec Olivier Gaspard

Thierry Neuville (Hyundai) est leader du Rallye de Suède, deuxième manche de la saison WRC, au terme de la première journée sur les routes suédoises. Derrière lui, deux pilotes Toyota : Kalle Rovanpera et Elfyn Evans.

"Je dois être franc avec vous : je suis satisfait de la première journée. Ouvrir la route durant l'après-midi s'est avéré bien plus complexe que durant la matinée. On reste proche de la bagarre pour la tête. On a bien bossé je pense. On verra ce qu'on va pouvoir faire durant la deuxième journée. Notre position de départ sur la route sera plus intéressante, j'espère qu'on va pouvoir l'utiliser correctement. L'écart entre Toyota et Hyundai semble très faible, c'est gai d'avoir une belle lutte", a souri Rovanpera à notre micro.

"La dernière spéciale du jour était remplie de verglas, je n'avais plus les pneus suffisants pour bien performer. On a payé cela très cher en terme de traction. On a probablement trop demandé à nos pneus durant le début de la deuxième boucle. L'explication se situe là à mon avis. Le leadership a beaucoup changé aujourd'hui, c'est vrai, même si j'essaie surtout de me concentrer sur mon propre travail. C'est chouette, mais à la fois frustrant de ne pas être resté devant", a lui indiqué Evans.

Et de conclure : "Peut-être que les gommes vont jouer un rôle un peu moins important samedi. Les trois spéciales seront très différentes : une technique d'abord, puis une rapide et enfin une avec des jonctions ici à Umea. Les Hyundai ? Je ne suis pas vraiment surpris par leur performance. Je me rappelle qu'ils ont gagné l'Arctic Rallye l'an dernier. Au Monte-Carlo, la donne était toute nouvelle pour tout le monde."

WRC : Elfyn Evans
WRC : Elfyn Evans © Gazoo Toyota

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous