Icône représentant un article video.

WRC

WRC Suède, Thierry Neuville chute au classement : "On ne pouvait pas rivaliser avec les Toyota"

26 févr. 2022 à 12:42Temps de lecture2 min
Par Maxime Berger avec Olivier Gaspard

En tête après la première journée vendredi, Thierry Neuville (Hyundai) a glissé au 4e rang du rallye de Suède, deuxième manche du championnat du monde, au terme de la première boucle samedi matin.

"On a fait du mieux qu’on pouvait, mais on n’a pas réussi à trouver le rythme parfait. On était un peu moins à l’aise que vendredi. Le profil des spéciales est différent, un peu plus sinueux, probablement un peu moins rapide, surtout les deux premières. On perdait constamment du temps malgré une belle attaque. On a senti qu’on ne pouvait pas rivaliser avec les Toyota. Elles étaient toutes les trois très rapides. Les dix secondes perdues dans la dernière sont frustrantes. C’était un premier freinage en début de chrono. Il y avait des grosses ornières, impossible d’en sortir pour essayer de trouver du grip. On a donc tiré tout droit. Beaucoup de pilotes ont été larges à cet endroit, les traces allaient donc très loin, je n’ai pas su tourner afin de quand même prendre le virage", a détaillé le Belge à notre micro.

Et d’ajouter : "La deuxième partie de journée, on va essayer de donner le maximum. Si on ne parvient pas à retourner la situation, on ne parviendra pas à rivaliser avec les Toyota. Il faut espérer que nous aurons un peu plus d’avantage avec notre position sur la route. Si c’est le cas, on pourra grappiller quelques secondes. Ce qu’on peut améliorer sur la voiture ? On va voir ce qu’on peut faire. On va travailler un peu sur l’équilibre, sur la balance de l’auto. Et aussi sur la traction car c’est quelque chose qui nous manque dans certaines parties. On perdait plus de temps dans le sinueux que dans le rapide."

WRC : Thierry Neuville
WRC : Thierry Neuville © Worldwide Copyright : Hyundai Motorsport GmbH / Fabien Dufour

Articles recommandés pour vous