WRC

WRC Suède, Thierry Neuville : "Prendre la troisième place et, si possible, encore mieux"

26 févr. 2022 à 19:37Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger avec Olivier Gaspard

Thierry Neuville (Hyundai) occupe la troisième place à l'issue de la deuxième journée du Rallye de Suède, deuxième manche du championnat du monde WRC. Le Belge pointe à 21,7 secondes du leader, le Finlandais Kalle Rovanpera (Toyota). Le Britannique Elfyn Evans (Toyota) est deuxième à 8,3 secondes.

"Je ne suis pas satisfait du classement actuel. On espérait pouvoir se battre aussi bien que vendredi face à l'armada Toyota. Honnêtement, ils étaient beaucoup plus forts et plus constants que nous aujourd'hui. Rovanpera a été incroyablement rapide, il n'a commis aucune erreur. Du coup, on a été un peu largué, mais on a pu sauver la troisième place", a précisé Neuville à notre micro ce samedi soir.

Et d'ajouter : "Je ne sais pas vraiment ce qui explique la différence entre vendredi et samedi. Tout semblait mieux et plus facile vendredi. On manque peut-être un peu d'amortissement, et un peu de traction de temps en temps, car il y avait pas mal de parties bosselées aujourd'hui au final. Je me suis fait surprendre une dizaine de fois sur les freins durant la journée. Il faut travailler sur le système hybride au niveau du freinage afin d'avoir moins de surprises. Je perds toujours le grip en fin de freinage. Une fois, j'ai freiné trop tard."

"Il reste quatre chronos très rapides dimanche, il faudra rester concentré et essayer de ramener un podium pour l'équipe. Face à trois Toyota, ce ne sera pas facile dimanche. Il sera important de prendre au moins les points de la troisième place et, si possible, encore mieux", a conclu le Belge, seul pilote Hyundai au milieu de quatre Toy dans le top 5.

Ses équipiers, Oliver Solberg et Ott Tanak, sont respectivement 7e et 28e.

  WRC : Thierry Neuville
WRC : Thierry Neuville © Worldwide Copyright: Hyundai Motorsport GmbH / Fabien Dufour

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous