Vainqueur du Rallye d'Ypres le mois dernier, Thierry Neuville a profité de son rendez-vous à domicile pour revenir à 38 longueurs du leader du Championnat du Monde, Sébastien Ogier, alors qu'il reste quatre épreuves à disputer cette saison.
Sur les routes de l'Acropole, le pilote belge a l'occasion de continuer à grignoter son retard sur son rival français, qui devra ouvrir la route et balayer vendredi. Va-t-il poursuivre sur sa lancée et confirmer son statut "d'homme en forme" de l'été ?
►►► À lire aussi : Dix spéciales du Rallye de Grèce en direct vidéo sur la RTBF
►►► À lire aussi : Rovanpera brille dans la boue, Neuville deuxième du shakedown
"La forme, je pense qu'on l'a toujours eue !, a souri Thierry Neuville au micro d'Olivier Gaspard, l'envoyé spécial de la RTBF en Grèce. Six podiums sur huit rallyes, une sortie quand on était en tête et un abandon sur casse mécanique, là aussi, alors qu'on était en tête, la forme est là ! Mais chaque rallye est différent, avec ses particularités, ses difficultés... L'objectif sera de terminer devant Sébastien Ogier et Elfyn Evans, mes concurrents dans la course au titre, et l'équipe doit aussi marquer de gros points pour se rapprocher de Toyota au classement des constructeurs. Mon Top 3 ? Tanak, Neuville, Elfyn !"