Elfyn Evans a remporté ce dimanche après-midi le Rallye de Turquie, cinquième manche de la saison WRC. Le pilote Toyota a été épargné par les pépins mécaniques et par les crevaisons... au contraire de tous les autres gros bras de la discipline.
A commencer par Thierry Neuville (Hyundai), deuxième de l'épreuve (+35.2 secondes), qui a crevé dimanche matin alors qu'il s'était parfaitement installé, avec sept temps scratches sur le parcours (dont le précieux dans la Power Stage), en tête du rallye le plus cassant de la saison.
Le talentueux vétéran Sébastien Loeb (Hyundai, +59.4 secondes) a accroché la troisième marche du podium devant Kalle Rovanpera (Toyota). Sébastien Ogier (Toyota) a été contraint à l'abandon dimanche matin après avoir rencontré des problèmes à son moteur. Ott Tanak avait lui abandonné samedi suite à une casse mécanique.
Au classement général, Evans retrouve la première position (97 points). Il devance Ogier (79), Tanak (70), Rovanpera (70) et Neuville (65).
Les deux dernières manches de la saison sont le Rallye de Sardaigne (8-11 octobre) et celui d'Ypres, en Belgique (19-22 novembre).