Tennis

WTA 500 Saint-Petersbourg : Mertens passe le premier tour en trois sets contre Alizé Cornet

Elise Mertens a renversé la vapeur dans ce premier tour à Saint Petersbourg

© IPA

07 févr. 2022 à 15:02Temps de lecture1 min
Par Arthur Roels avec Belga

La Belge Elise Mertens s'est imposée en trois sets face à la Française Alizé Cornet lors du premier tour à Saint-Petersbourg (3-6 6-2 6-4). Le match n'était de loin pas gagné d'avance, au vu de la bonne forme de son adversaire du jour. A l'Open d'Australie, la Niçoise avait atteint pour la première fois de sa carrière les quarts de finale en Grand Chelem tandis que notre compatriote s'était inclinée en huitièmes.

Le match a pourtant mal démarré pour la Limbourgeoise. Alizé Cornet a empoché le premier set en 35 minutes breakant son adversaire dans le 6e jeu (3-6). Le scénario s'est inversé dans la deuxième manche avec le break cette fois réussi par Elise Mertens dans le 6e jeu pour mener 4-2 et filer vers le gain du 2e set (6-2).

La numéro 1 belge débutait de bien mauvaise manière le troisième set. Breakée par deux fois d'entrée, elle a refait son handicap à deux reprises (3-3). En prenant encore une fois le service de la Française, Elise Mertens pouvait clore à 6-4.

Martic ou Rakhimova au 2e tour

Au deuxième tour, Elise Mertens sera opposée soit à la Croate Petra Martic (WTA 70), 31 ans, soit à la jeune Russe de 20 ans, Kamilla Rakhimova, 104e mondiale.  

Alison Van Uytvanck, 27 ans, 53e mondiale, est aussi inscrite à Saint-Petersbourg où elle affrontera au premier tour une joueuse issue des qualifications. Elise Mertens, avec la Russe Veronika Kudermetova, et Alison Van Uytvanck, qui fait la paire avec la Chinoise Shuai Zhang, disputeront aussi le double en Russie.

Sur le même sujet

Open d’Australie : Elise Mertens éliminée en demi-finale du double; Sofia Costoulas dans le dernier carré du tableau junior

Open d'Australie

Open d’Australie : Elise Mertens éliminée en huitième par Danielle Collins, après une grosse bagarre

Open d'Australie

Articles recommandés pour vous