L'actu de nos athlètes

WTA Miami : Mertens écarte Martic et file en huitièmes de finale, Zimmermann éliminée en double

Elise Mertens a remporté son premier tour à Miami.

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par Belga (édité par Jérôme Jordens)

Elise Mertens s'est qualifiée pour les huitièmes de finale du tournoi de tennis WTA 1000 de Miami, joué sur surface dure et doté de 8.800.000 dollars, samedi aux États-Unis.

Mertens, 39e mondiale, s'est imposée en deux sets (6-4, 6-3) contre la Croate Petra Martic, 41e mondiale et tête de série N.29. La rencontre a duré 1 heure et 47 minutes.

Pour une place en quarts de finale, la Limbourgeoise affrontera la Kazakhe Elena Rybakina (WTA 7/N.10), récente lauréate du WTA 1000 d'Indian Wells. 

Mertens est encore engagée en double en Floride. Associée à l'Australienne Storm Hunter, elle affrontera au 2e tour la paire composée de la Roumaine Monica Niculescu et la Polonaise Alicja Rosolska qui avait battu Kirsten Flipkens et l'Américaine Bethanie Mattek-Sands au 1er tour.

Zimmermann sortie dès le premier tour en double

La Belge Kimberley Zimmermann, en duo avec la joueuse hongroise Anna Bondar, n'est pas parvenue à se qualifier pour le second tour en double du tournoi WTA 1.000 de Miami, joué sur surface dure et doté de 8.800.000 dollars, samedi  aux États-Unis

Zimmermann et Bondar ont perdu leur premier duel en deux sets (6-1 et 6-3) contre la Russe Anna Kalinskaya et l'Américaine Caty McNally. Les joueuses se sont affrontées durant 54 minutes.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous