Icône représentant un article video.

WRC

Wydaeghe, copilote de Neuville : "On doit bien gérer la suite du rallye... on est capable de le faire"

19 août 2022 à 18:25Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger avec Olivier Gaspard

Thierry Neuville occupe à domicile la tête du Rallye d'Ypres, 9e des 13 manches du championnat du monde (WRC), après la première journée marquée par sa remontée et par la grosse sortie de Kalle Rovanpera (Toyota).

"C'était une journée assez compliquée. On a été surpris par le grip ce matin, on a tiré tout droit dans la première spéciale. On a ensuite roulé à notre rythme afin de ne pas faire d'erreur. On n'était pas en confiance avec la voiture, c'était beaucoup mieux cet après-midi. Le chrono était là. On a un meilleur feeling ce soir que ce midi. Si vous regardez la stratégie de Freddy Loix, multiple vainqueur ici, il regardait un peu durant la première boucle et il mettait une claque durant la deuxième. On n'a pas mis une claque, mais on a essayé d'augmenter le rythme", a précisé Martijn Wydaeghe, copilote de Neuville, à notre micro.

"On a encore de la marge. Ne pas prendre tous les risques et toutes les cordes, c'était l'objectif l'an dernier. Ca a fonctionné donc je pense qu'on doit continuer de la sorte. On verra la réaction des adversaires. Deux Hyundai aux deux premières places, c'est un bon signe. C'est très bien pour l'équipe, j'espère qu'on peut continuer comme ça. Premier et deuxième, ça serait très bien à la fin du rallye. Mais ce dernier est encore très long... On devra se méfier des crevaisons. On doit bien gérer la suite, je pense qu'on est capable de le faire. Sur les spéciales, ça va assez vite, je ne regarde pas à ma famille ou les fans. L'atmosphère à Ypres est magnifique. J'espère revenir ici dimanche pour fêter une victoire avec tout ce monde", a-t-il poursuivi.

Rallye d'Ypres : Martijn Wydaeghe
Rallye d'Ypres : Martijn Wydaeghe © Hyundai Motorsport

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous