Cyclisme

Xandro Meurisse quitte Circus-Wanty pour rejoindre une équipe pro-continentale, Alpecin-Fenix

Xandro Meurisse rejoint Giant-Alpecin.

© DAVID STOCKMAN - BELGA

07 oct. 2020 à 12:25 - mise à jour 07 oct. 2020 à 12:25Temps de lecture1 min
Par Antoine Hick

Il l'avait clamé à maintes et maintes reprises, Xandro Meurisse voulait évoluer dans une équipe du World Tour, soit la division 1 du cyclisme, et ainsi participer aux plus grandes courses du calendrier.

Et alors que sa formation actuelle, Circus-Wanty Gobert, vient d'officialiser son accession au World Tour, Meurisse va quitter la formation belge pour finalement rejoindre une nouvelle équipe continentale, Alpecin-Fenix. Un choix que ne regrette absolument pas le Belge qui assume sa décision : C'est super que Circus accède au WorldTour et je vais tout donner jusqu'au dernier jour pour l'équipe. Mais je ne regrette pas du tout mon choix, j'en suis convaincu à 100%" a expliqué Meurisse au micro de Sporza.

Dans l'une des plus puissantes formations au niveau pro-continental, le coureur belge aura assurément des opportunités pour s'illustrer en 2021. Mais contrairement à ce dont il rêvait, il n'évoluera pas en World Tour.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous