iXPé

Xbox Developer Direct : des annonces attendues, on reste sur notre faim

© Xbox – Microsoft

Par mast via

Alors que plusieurs grands studios de jeux vidéo s’amusent à jouer à "Qui veut licencier des millions ?", dont notamment Microsoft, le géant américain a annoncé plusieurs titres à venir sur Xbox Series et PC dans sa conférence Xbox Developer Direct hier soir. On débriefe les annonces.

Minecraft Legends – 18 avril 2023

Loading...

Pour tous les fans de petits cubes, ça y est, vous êtes fixés : Minecraft Legends sort d’ici 3 petits mois. Le jeu offrira une aventure en mode solo avec son histoire ainsi qu’un mode compétitif formé de 2 équipes de 4 joueurs. Action et stratégie seront de mise afin de pouvoir pulvériser les bases et les constructions de l’équipe adverse.

Rendez-vous le 18 avril sur PC Windows, Xbox Series X|S, Xbox One, PS4, PS5, PC et Nintendo Switch.

Forza Motorsport 5 – premier semestre 2023

Loading...

Qu’on soit fan de jeux de course ou non, il faut reconnaître que Turn 10 en a mis pleins les mirettes hier soir. La longue bande-confirme que Forza se veut, définitivement, comme le jeu de simulation de course par excellence. En termes de diversité, on est servi : 500 voitures, 20 environnements. Histoire de ne pas s’ennuyer trop vite.

Pas de date précise pour le moment, le jeu sera disponible sur Xbox Series X|S et PC (aussi jouable via le Game Pass et en Cloud Gaming).

The Elder Scrolls Online : Necrom – 20 juin 2023

Loading...

Du nouveau pour les fans du MMORPG The Elder Scrolls Online, une nouvelle extension : Necrom ! Ce nouveau chapitre se concentrera sur les terres inexplorées de Morrowind (le meilleur Elder Scrolls selon la rédaction d’iXPé, n’en déplaise aux fans de Skyrim). L’extension Necrom proposera également une nouvelle classe à jouer : l’Arcaniste. On ne sait pas si la classe se jouera avec un bouquin en main, comme dans Final Fantasy XIV.

Necrom sera disponible le 20 juin sur Xbox, PlayStation, PC et Mac.

Hi-Fi Rush – disponible

Loading...

C’est la petite pépite, la lueur d’espoir qui se démarque des jeux proposés hier soir : Hi-Fi Rush. C’est frais, la direction artistique accroche la curiosité. Derrière cette surprise, le studio Tango Gameworks qui propose donc un beat them all de rythme solo, on dirait presque un cousin perdu de Crypt of the Necrodancer.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule : le jeu est déjà disponible sur Xbox Series X|S et PC (et aussi via le Game Pass).

Redfall – 2 mai 2023

Loading...

Et enfin, Xbox avait gardé son plus gros morceau pour la fin : Redfall. FPS développé par Arkane, on y voit surtout un Left 4 Dead mais au pays des vampires. Mais ne soyons pas trop grincheux, le jeu propose tout de même un open world assez massif. En solo ou en co-op, le jeu propose un arsenal d’armes assez dense également.

Sortez l’ail pour le 2 mai sur Xbox Series X|S et PC.

Et avec ceci ?

Dans un futur très proche, par exemple le 27 janvier, on rappelle que GoldenEye 007 sortira. Ages of Empires 2, lui, est prévu pour le 31 janvier.

Hormis une part d’aficionados du catalogue de jeux Xbox, on se demande quand est-ce que ce fameux catalogue se renouvellera dans son offre. Jeux de course, jeux qui se passent dans l’espace, jeux post-apo : il serait temps d’évoluer.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous