RTBFPasser au contenu

Jeux vidéo

Xbox : Microsoft touché par une pénurie de manettes

Xbox : Microsoft touché par une pénurie de manettes
22 juin 2022 à 15:001 min
Par anmi

Après la pénurie de consoles, place à la pénurie des manettes. Plusieurs pays sont concernés, dont certains en Europe. 

C’est notamment le cas de la France, de l’Allemagne, des Pays-Bas ou encore du Royaume-Uni. Les revendeurs ainsi que le Microsoft Store n’ont plus de stock, et ce peu importe la couleur de la manette. 

Microsoft a d’ailleurs confirmé l’information au site VideoGamesChronicle : 

Nous savons qu'il peut être difficile de trouver des manettes sans fil Xbox en ce moment en raison de ruptures d'approvisionnement. Nous travaillons aussi vite que possible avec nos partenaires de fabrication et de vente au détail pour améliorer cela. Veuillez vérifier la disponibilité auprès de vos détaillants locaux.

Chez nous, les manettes sans fil Xbox sont également en rupture de stock sur la boutique Microsoft. Chez les revendeurs comme MediaMarkt ou CoolBlue, il ne reste que la manette Elite 2, destinée aux pros, ou des manettes filaires d’autres constructeurs. 

Les consoles ne sont donc plus les seules à souffrir de cette pénurie qui date maintenant depuis de longs mois. Il reste cependant une solution pour les joueurs sur Xbox : passer par le Xbox Design Lab, qui permet de customiser une manette et de la recevoir sous 28 jours.

Sur le même sujet

24 juin 2022 à 09:00
1 min
23 juin 2022 à 16:00
1 min

Articles recommandés pour vous