High tech

Xbox Series X qui fument : Microsoft répond aux rumeurs

© Microsoft

12 nov. 2020 à 12:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

La Xbox Series X est disponible depuis ce mardi 10 novembre, et si la console se vend plutôt bien, ce qui fait les gros titres n’a rien à voir avec les ventes ou la qualité de la console. 

En effet, sur les réseaux sociaux, plusieurs vidéos étranges ont rapidement circulé, sur lesquels ont aperçoit des Xbox Series X dégageant une importante fumée depuis le haut de la console, à l’endroit où se trouve le ventilateur. Les propriétaires à l’origine de ces publications expliquaient que leur console chauffait tellement, qu’elle se mettait à fumer. 

 

Loading...
Loading...

Évidement, il n’aura pas fallu longtemps avant de découvrir qu’il ne s’agissait que d’une blague idiote, qui, comme tout ce qui a tendance à générer du clic, s’est trop vite répandu en ligne. À tel point que Microsoft a réagi à cette fake news, par un tweet :

Loading...

Nous n'arrivons pas à croire que nous avons besoin de le dire, mais s'il vous plaît, ne rejetez pas de la fumée de cigarette électronique dans votre Xbox Series X.

Car oui, cette fumée provenait tout simplement de cigarettes électriques. Bref, vous l’aurez compris, la Xbox Series X ne connaît pas pour l’instant de problèmes de surchauffe. Et il est idiot et déconseillé de souffler de la fumée de cigarette dans la ventilation de n’importe quelle console.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous