Icône représentant un article video.

Le mug

YellowStraps : "La scène musicale bruxelloise est comme une immense famille"

Le Mug découverte

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

2023 signe l’année du renouveau pour YellowStraps ! Le duo bruxellois (composé d’Yvan et son petit frère Alban), se transforme en solo, seul Yvan est resté ! Et en ce début d’année, il nous sort son album "Tentacle", un album aux sonorités enveloppantes et enrobantes.

Une cartographie éclectique

Dans cet album, on est aux confins du hip-hop, soul, musique électronique, mais, quel a été le fil conducteur de celui-ci ? YellowStraps souhait arriver avec quelque chose d’encore plus singulier mais aussi assumer le côté solo. Il y a donc eu beaucoup d’ajouts de styles qui donnent à l’album un côté plus hybride qu’auparavant.

Tentacle, c’est aussi un album qui parle d’amour, de la complexité des relations mais aussi du côté paradoxal qu’il y a dans l’amour et ce côté de dualité.

En pleine Semaine de la musique belge, Yellowstraps a aussi donné son point de vue sur le particularisme musical du plat pays à l'heure actuelle :

La scène musicale bruxelloise est comme une immense famille où tout le monde se connaît, tout le monde se donne de la force, tout le monde se respecte.

Selon Yvan, il y a un côté très décomplexé dans Bruxelles qu’on ne retrouve pas ailleurs et c’est ce qui fait pour lui le charme de la scène bruxelloise et belge, plus en général.

Dans cet album, on peut aussi noter une collaboration avec Sofiane Pamart, pianiste collaborant avec de nombreux artistes hip-hop. Leur collaboration est le fruit d’une rencontre faite il y a deux ans, donnant lieu à un morceau qui verra enfin le jour quelques années plus tard, en 2023, dans cet album !

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous