Football

Youth League : Le Belge Samuel Mbangula permet à la Juventus d’arracher un point dans le temps additionnel

© © Tous droits réservés

14 sept. 2022 à 18:32Temps de lecture1 min
Par Muzamel Rahmat

Samuel Mbangula, le jeune joueur Belge U19 de la Juventus, a permis à son équipe d’égaliser et d’obtenir un point en toute fin de rencontre (90+3) contre le Benfica pour la deuxième journée de Youth League. Il a inscrit le seul but du match pour la Vieille Dame. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 1-1.

La Juventus U19 dernière du groupe H recevait le Benfica U19 pour la deuxième journée de Youth League. Deux jeunes Belges étaient dans la liste du match, dont deux anciens joueurs d’Anderlecht. Le premier, Joseph Boende, 17 ans, était titulaire au milieu de terrain. Le deuxième, Samuel Mbangula, 18 ans, a débuté la rencontre sur le banc, il est monté en jeu à la 60e minute du match en tant qu’attaquant. C’est en toute fin de rencontre qu’il a marqué le but égalisateur pour la Juventus en suivant la balle suite au penalty raté de son coéquipier. La Juventus a signé à nouveau un match sans victoire (1-1) en Youth League.

Samuel Mbangula est le meilleur buteur de son équipe dans cette compétition avec 2 buts en 2 matchs. Il avait quitté Anderlecht en 2020 pour rejoindre la Juve et l’attaquant Belge a récemment prolongé son aventure avec la Vieille Dame jusqu’en 2026. International Belge, il compte 10 sélections avec les U18 pour 1 but. Un autre Belge était aussi passé par les jeunes de la Juventus, Koni De Winter, il est actuellement prêté à Empoli où il évolue en tant que défenseur central.

Lors de la première journée, la Juventus s’était inclinée lourdement face au Paris Saint-Germain (5-3) avec un but de Samuel Mbangula. Les Turinois sont actuellement derniers du groupe H avec un seul point.

 

Articles recommandés pour vous