Alors, que la semaine prochaine, nous allons enfin retrouver les différentes compétitions européennes avec les Champions, Europa et Conference Leagues et ce sera un joli cadeau de Saint-Valentin. Ce mercredi, c’est le retour également des talents de demain, avec la Youth League et notre dernier représentant, le Racing Genk. Match de barrage, à élimination directe, pour les U19 contre la Juventus.
Pour rappel, nous avions un club belge dans chacune des deux "voies" de qualification de la "Youth League". Le Club de Bruges dans celle de la "Champions League" et, donc, le Racing Genk dans celle des champions domestiques. Les Brugeois ont fini 3e de leur groupe, derrière l’Atlético et le FC Porto, avec 3 victoires et 3 défaites. Alors que les Genkois se qualifiaient en 2 rencontres allers-retours face au Slavia Prague (Tchéquie) et face au Coleraine Football Club (Irlande du Nord).
La suite ? Un match face à la Juventus pour une place en huitième de finale. Sébastien Pocognoli, le coach des U19 genkois espère certainement une efficacité offensive similaire aux précédentes rencontres de cette compétition. Les jeunes limbourgeois avaient inscrit 15 buts en quatre matches. Depuis, Sekou Diawara, attaquant de 18 ans, a quitté Genk pour l'Udinese. Cette saison, il avait inscrit 4 buts en 11 rencontres de Challenger Pro League avec les espoirs limbourgeois. Les jeunes de la Vieille Dame, quant à eux, ont terminé deuxièmes de leur groupe avec le PSG, Benfica et le Maccabi Haïfa. Et dans leur effectif, deux autres belges attireront aussi le regard : Joseph Boende (17 ans) et Samuel Mbangula (19 ans).
Le vainqueur de ce match pourra trouver sur sa route les 15 autres meilleures équipes de cette Youth League. Entre autres, le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester City et le PSG. Excusez du peu... Place à l'exploit : Genk - Juventus, ce mercredi 8 février 2023, à 16H.