High tech

YouTube abandonne l’Apple TV de troisième génération

04 févr. 2021 à 12:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

L’application YouTube officielle cessera de fonctionner sur la troisième version du boîtier télé d’Apple. 

L’Apple TV de troisième génération, commercialisée en 2012, est donc abandonné par YouTube comme ce fut le cas pour l’Apple TV de deuxième génération en 2015. 

YouTube a annoncé la nouvelle à quelques utilisateurs, comme l’explique le site 9to5Mac :

À partir de début mars, l'application YouTube ne sera plus disponible sur ‌Apple TV‌ (3e génération). Vous pouvez toujours regarder YouTube sur ‌Apple TV‌ 4K, ‌Apple TV‌ HD, iPhone ou iPad. Avec AirPlay, vous pouvez également diffuser YouTube depuis votre appareil iOS directement vers n'importe quel ‌Apple TV‌ (3e génération ou version ultérieure).

Actuellement, Apple ne vend que deux modèles, l’Apple TV HD (dit de quatrième génération), et l’Apple TV 4K (5e génération). Ces deux versions ne sont pas concernées par la décision de YouTube et continueront de prendre en charge l’application. 

L’arrêt de YouTube sur le modèle de 2012 s’explique par l’utilisation d’anciennes API (ou interface de programmation) qui ne sont plus prises en charge. L’Apple TV de troisième génération, tout comme les deux modèles précédents, ne disposaient pas d’App Store, ce qui explique également la disparition de YouTube.

Sur le même sujet

Trois youtubeurs qui vont vous faire aimer les maths

Réseaux sociaux

YouTube veut payer les créateurs pour les éloigner de TikTok

High tech

Articles recommandés pour vous