High tech

YouTube fait marche arrière et ne rendra pas la 4K payante

© Photo by cottonbro on pexels

19 oct. 2022 à 15:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le drôle de test mené par YouTube ces dernières semaines, qui visait à réserver les vidéos en qualité 4K aux abonnés payants, ne verra pas le jour. La plateforme a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter. 

Il faut dire que l’idée n’avait pas été bien accueillie par les utilisateurs, que l’on pousse déjà à payer pour profiter d’une expérience tout juste convenable, comprenez sans de nombreuses publicités avant et pendant les vidéos. 

Loading...

YouTube a donc désactivé cette expérience, comme l’expliquent les community managers de la plateforme sur Twitter. Mais elle pourrait bien faire son retour sous une autre forme. La 4K n’est pas rentable pour Google, et la plateforme vidéo cherche encore et toujours des moyens de faire passer les utilisateurs à la caisse. 

Au-delà de l’absence de publicités, l’abonnement YouTube Premium offre quelques options bienvenues, comme la lecture d’image dans l’image ou le téléchargement de vidéos. Mais à 11,99 euros par mois, la formule reste très chère, surtout quand on la compare à des services de streaming comme Apple TV+, Disney+ et même Netflix.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous