High tech

YouTube : la fonctionnalité image dans l’image devient payante

© Photo by Hello I'm Nik ???? on Unsplash

21 sept. 2020 à 11:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Alors qu’on pensait que YouTube testait un mode PiP (picture in picture, ou image dans l’image) sur iOS 14, on apprend que la fonctionnalité devient payante, même sur Safari. 

Si l’application officielle YouTube n’a jamais proposé de fonction PiP à ses utilisateurs non payants, il était possible de passer par la version desktop du site, via Safari, et de profiter de cette option qui affiche la vidéo en miniature dans un coin de l’écran. 

Mais comme l’a confirmé YouTube au site Engadget, cette fonctionnalité devient payante et est désormais réservée aux utilisateurs de YouTube Premium. Il ne s’agit donc pas d’un bug : lorsque vous lancez une vidéo sur Safari et que vous cliquez sur l’option PiP, la vidéo reviendra automatiquement se replacer sur sa page, rendant la manoeuvre impossible. 

Loading...

Ce n’est pas la première fois que YouTube bloque certaines fonctionnalités aux utilisateurs de l’écosystème Apple. tvOS 14, la dernière version en date de l’OS du boîtier Apple TV devait d’ailleurs permettre aux utilisateurs de découvrir du contenu en 4K sur YouTube. Mais l’option se fait encore attendre. 

J’interviens pour clarifier que l’Apple TV 4K prendra bientôt en charge la lecture 4K. Restez à l'écoute pour une mise à jour”, a répondu le compte Twitter TeamYouTube à un utilisateur. À moins que la plateforme vidéo de Google ne change encore d’avis dans les prochaines semaines. 

Loading...

Sur le même sujet

YouTube lance “Shorts”, son concurrent de TikTok

High tech

YouTube a supprimé plus de 11,4 millions de vidéos au deuxième trimestre 2020 !

High tech

Articles recommandés pour vous