Un utilisateur de Reddit a découvert une nouveauté sur YouTube, qui ne devrait pas plaire à tous ceux qui utilisent un AdBlocker pour sauter les annonces diffusées avant les vidéos sur la plateforme.
Selon la capture d’écran partagée, on apprend que les bloqueurs de publicités ne sont plus autorisés sur YouTube; que les annonces permettent à la plateforme de rester gratuite pour des milliards d’utilisateurs à travers le monde; et que le seul moyen de se débarrasser des pubs, est de souscrire à un abonnement YouTube Premium.
Les modérateurs du subreddit YouTube ont pu obtenir une réponse de la plateforme. Il s’agirait pour l’instant d’un test à petite échelle. Mais on ne sait pas si, à l’avenir, ce blocage sera permanent.
Comme le rappelle un autre utilisateur du subreddit, "par le passé, YouTube a déclaré catégoriquement qu'il était opposé à l'idée d'ajouter des systèmes visant à décourager l'utilisation de bloqueurs de publicité. Il s'agit d'un nouveau cas où YouTube revient sur sa parole, et c'est pourquoi nous nous y opposons."
Affaire à suivre.