Tennis

Ysaline Bonaventure arrête sa collaboration avec De Greef après sa suspension provisoire

Ysaline Bonaventure (WTA 126) a dû mettre un terme à sa collaboration avec son entraîneur Arthur De Greef.

© Belga

28 mai 2021 à 15:40Temps de lecture1 min
Par Belga

Ysaline Bonaventure (WTA 126) a dû mettre un terme à sa collaboration avec son entraîneur Arthur De Greef. La Stavelotaine de 26 ans l’a écrit vendredi sur ses réseaux sociaux. Jeudi, De Greef a été provisoirement suspendu par l’Agence internationale d’intégrité du tennis (ITIA).

Arthur De Greef, à l’instar des autres joueurs belges Romain Barbosa et Alec Witmeur, fait l’objet d’une enquête criminelle et d’une enquête de l’ITIA. Le Bruxellois de 29 ans fut 113e mondial à l’ATP en juin 2017 et participé à la Coupe Davis avec la Belgique. Il a mis un terme à sa carrière professionnelle en janvier dernier et s’occupait depuis lors de la N.5 belge.

"Au vu des événements de ces derniers jours c’est avec tristesse que ma collaboration avec Arthur doit prendre fin", a écrit la gauchère. "Ayant besoin d’un coach qui puisse m’accompagner à l’étranger, les choses ont fait que la collaboration n’était plus envisageable. Déçue de la tournure des événements mais je ne souhaite faire aucun commentaire", a ajouté Bonaventure, qui désire se concentrer sur la suite de sa saison, et Wimbledon, et espère pouvoir retrouver un coach qui puisse intégrer son staff.

Me concernant, je vais me concentrer sur la suite de ma saison, avec Wimbledon qui arrive bientôt et essayer petit à petit de retrouver un coach qui puisse intégrer mon staff.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous