Le chanteur, compositeur, interprète, Yves Duteil, a pris le temps de s’exprimer à distance de Sara et Marco dans le cube de Viva for Life.
Depuis la première édition de Viva for Life en 2013, "Prendre un enfant par la main" d’Yves Duteil est la chanson la plus demandée par le public de Viva for Life. Ce morceau est à nouveau très sollicité par les personnes qui font un don cette année. Des artistes se l’approprient également, comme le jeune chanteur MeWhy qui a repris la chanson en piano voix lors de sa prestation sur la place des 3 Fers.
Un succès qui perdure depuis 1977. "Une chanson comme ça qui voyage dans les cœurs de génération en génération depuis si longtemps, c’est énorme. J’ai l’impression d’avoir entre les mains quelque chose comme la pierre philosophale", affirme le chanteur.
On peut le dire, cette chanson existe, elle voyage, elle nous accompagne partout. Elle a su, au fil des années, s’imposer comme un réel symbole de rassemblement et de proximité.
Je crois qu’à partir du moment où on lance comme ça une telle chanson, le public la récupère et s’approprie l’histoire. C’est ça qui m’intéresse dans les chansons. C’est de rejoindre les familles et en faire partie d’une certaine manière. Ça a un côté magique.