Journal du Rock

Zack De La Rocha se blesse sur scène pendant le concert de Chicago

Zack De La Rocha

© Kevin Winter/Getty Images for Coachella

13 juil. 2022 à 07:35Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Le frontman de Rage Against The Machine, Zack De La Rocha, s’est blessé à la jambe pendant le show de Chicago hier soir.

Il avait lieu au United Center, deuxième date de la tournée très attendue qui a (enfin) repris ce week-end.

C’est en sautant sur scène pendant le titre Bullet In The Head, au quatrième titre du concert, que Zach De La Rocha a dû prendre quelques instants, avant de revenir pour le titre " Testify ". Le chanteur a d’ailleurs passé le reste du set à chercher un appui contre un moniteur ou en se tenant penché.

Juste avant la prestation de " Testify ", il a expliqué à la foule : " Je ne sais ce qu’il se passe avec ma jambe là tout de suite mais vous savez quoi ? On va continuer ce que nous avons commencé ! Je peux encore ramper sur scène s’il le faut, on va jouer pour vous tous ce soir. "

Pendant le show, de nombreux messages étaient diffusés sur un énorme écran LED, avec des images illustrant la violence armée et le récent retour controversé de Roe.v. Wade aux États-Unis.

Loading...
Loading...
Loading...

Le groupe a pu officiellement lancer la tournée Public Service Announcement au Alpine Valley Music Theatre de East Troy, dans le Wisconsin. Celle-ci passera par la Belgique et le Sportpaleis d’Anvers le 1er septembre prochain.

Ce premier concert en onze ans s’est ouvert sur "Bombtrack" du premier album, et refermé avec un autre extrait culte : "Killing In The Name". Ils ont aussi proposé "Bulls On Parade", "Guerrilla Radio", "Sleep Now In The Fire", "Wake Up", "Testify" et une cover du titre de Bruce Springsteen, "The Ghost Of Tom Joad".

Voici donc quelques infos sur ce que nous pouvons espérer pour la rentrée chez nous ! Pour l’occasion, RATM sera accompagné du duo de rap explosif Run the Jewels (Killer Mike & El-P) en tant que special guest.

Sur le même sujet

Voici à quoi vous attendre au concert de Rage Against The Machine chez nous en septembre

Journal du Rock

Une radio canadienne diffuse Rage Against the Machine en boucle

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous