RTBFPasser au contenu
Rechercher

[Zapping 21] Axel Bauer rend hommage à Jimi Hendrix en musique

Loading...
21 sept. 2020 à 08:08 - mise à jour 21 sept. 2020 à 08:08Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Vendredi dernier, il y avait 50 ans jour pour jour que Jimi Hendrix nous a quittés.

Comme nous et beaucoup d'entre vous, le chanteur et musicien français Axel Bauer est un fan de l'icône de la guitare. Et il n'a pas manqué de lui rendre un vibrant hommage à travers une vidéo qu'il a partagé sur sa page Facebook. Dans celle-ci, il livrait une version sur-vitaminée de "Voodoo Child (Slight Return)". Le tout accompagné d'un message dans lequel il dévoile toute son admiration pour le dieu de la guitare:

"On fête aujourd'hui les 50 ans de la mort de Jimi Hendrix. Il est entré dans ma vie quand j'avais 12 ans, je voyais pour la première fois "Easy Rider" au petit cinéma de l'action Christine. Il y a un moment ou Peter Fonda, Dennis Hopper et Jack Nicholson entrent à moto dans une ville, on entend "If Six was nine" de Hendrix derrière. Cette musique m'a fait l'effet d'une déflagration, tout mon être s'est mis à vibrer ! Depuis je n'ai jamais cessé de l'écouter, il est une influence majeure de mon jeu de guitare, mais aussi de mes compositions car Hendrix sait tout faire et il a toujours mis le curseur très haut. C'est un perfectionniste, que ce soit pour les textes, pour sa voix magnifique qu'il n'aimait pas pourtant. Electric Ladyland, Voodoo Child, Axis bold as love, Love or confusion, little wing, All along the watchtower etc etc Que des chefs-d'œuvre ! Ici je le reprenais en 2018 pour Jazz en Baie avec les excellents Herve Koster et Julien Herné. Et vous Hendrix ?"

Il y a quelques mois, il s'était attaqué à un classique parmi les classiques: "Kashmir". Comme de nombreux musiciens à travers le monde, le guitariste avait mis à profit cette quarantaine forcée pour être productif et partager de beaux moments musicaux avec ses fans et avait aussi organisé pas mal de sessions en live sur Facebook.

Dites-nous ce que vous en pensez sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Sur le même sujet

Jimi Hendrix : une reprise hors du commun de "Voodoo Child"

Zapping 21

Articles recommandés pour vous