RTBFPasser au contenu
Rechercher

[Zapping 21] Dave Grohl relève le défi virtuel d'une batteuse de 10 ans

Everlong by the Foo Fighters Drum Cover

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Depuis le début de la pandémie de Covi-19, Dave Grohl passe son temps à jouer virtuellement avec ses fans.

Le leader des Foo Fighters a récemment accepté un défi de batterie lancé par une jeune britannique de 10 ans.

Le 17 août, dans une vidéo vue plus de 700000 fois sur YouTube et 3 millions de fois sur Twitter, Nandi Bushell, 10 ans - qu’on a déjà découverte à plusieurs reprises dans cette séquence grâce à ses reprises à la batterie de classiques du rock - a livré une performance parfaite du titre "Everlong" des Foo Fighters.

On connaît bien cette jeune artiste sur Classic 21, pour l’avoir découverte sur scène avec Lenny Kravitz, dans des covers musclées de System of a Down, de Nirvana, de Queens of the Stone Age, et plus récemment, de Rage Against The Machine, en soutien au mouvement Black Lives Matter.

"Mon rêve est de jouer un jour avec Dave Grohl, Taylor Hawkins et tous les @Foo Fighters! Monsieur Grohl, j'adorerais faire une battle de batterie avec vous! J’AIME 'Everlong', c’est vraiment difficile à jouer car c’est tellement rapide mais tellement amusant ", a écrit Bushell dans la légende de la vidéo.

Samedi dernier, Dave Grohl a relevé le défi dans une vidéo mise en ligne sur le Twitter des Foo Fighters après avoir été bombardé par des centaines de messages relatifs au défi de la jeune batteuse.

Loading...

Grohl a joué environ 30 secondes de "Everlong" sur le kit de batterie de sa fille Harper avant de commenter: "Je n'ai pas joué cette chanson depuis le jour où je l'ai enregistrée en 1997. Notre batteur Taylor Hawkins joue cette chanson en tournée pour nous presque tous les soirs." Grohl a ensuite défié Bushell à la batterie sur le titre "Dead End Friends" de Them Crooked Vultures.

"J’ai vu toutes tes vidéos, je t'ai vu à la télé, tu es un batteuse incroyable. Je suis vraiment flatté que tu aies choisi certaines de mes chansons pour tes vidéos", a déclaré Grohl à Bushell. "C'est ma réponse à ton défi. Maintenant, la balle est dans ton camp."

Bushell a répondu sur Twitter peu de temps après: "Défi accepté! Mr Grohl, vous êtes incroyable! Merci beaucoup."

Loading...

Dites-nous ce que vous en pensez sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Articles recommandés pour vous