[Zapping 21] "In The Air Tonight" de Phil Collins en tête des charts grâce à deux ados

21 août 2020 à 15:07 - mise à jour 21 août 2020 à 15:07Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Leur réaction en découvrant pour la première fois le classique du chanteur de Genesis fait le tour de la toile.

Originaires de Gary, dans l'État américain de l'Indiana, les jumeaux youtubeurs Tim et Fred Williams se sont filmés en train de découvrir l'inoubliable "In The Air Tonight" de Phil Collins dans une vidéo publiée le 27 juillet dernier. Et la magie opère évidement au moment du fabuleux break de batterie qui va les laisser complètement estomaqués. Leur réaction -exagérée et drôle - est tout simplement magique ! 

La vidéo a fait un véritable carton sur la toile et compte désormais plus de 6,5 millions de vues. Mais l'exploit ne s'arrête pas là : le buzz suscité par cette vidéo a créé un véritable engouement pour le titre de Phil Collins près de 40 ans après sa sortie. La chanson est désormais... numéro un du Billboard's Rock Digital Songs Chart.

"In the Air Tonight" a été téléchargé 15 000 fois la semaine dernière, ce qui représente une augmentation des ventes de plus de 1 250%, selon Nielsen Music / MRC Data. "In the Air Tonight" est également numéro trois du palmarès des ventes de chansons numériques tous formats, et a même fait partie du top dix du palmarès Hot Rock & Alternative Songs de Billboard, grâce à l'accumulation de 3,5 millions de streams et à une diffusion accrue en radio aux Etats-Unis.

Un bel exploit pour ce titre sorti en 1981.

 

Articles recommandés pour vous