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Zara s'installe durablement dans le metaverse !

Zara s'installe durablement dans le metaverse !
30 mars 2022 à 13:30Temps de lecture1 min
Par RTBF avec AFP

Après une première incursion dans le metaverse en décembre avec le label sud-coréen Ader Error, la marque de prêt-à-porter Zara renouvelle l'expérience avec une toute première "Metacollection" en propre, intitulée "Lime Glam".

Il s'agit d'une capsule en édition limitée destinée aux deux mondes, physique et digital, à retrouver notamment dans l'univers du metaverse sud-coréen Zepeto.

Le géant espagnol intègre l'univers Zepeto

Après une première expérience réussie il y a quelques mois, la marque Zara présente une nouvelle collection pour le monde virtuel de Zepeto, avec lequel elle s'était déjà associée en décembre.  A la clé ? Une seule et même collection pour le monde physique (sur l'eshop de Zara) et le metaverse.

Les clients qui le souhaitent pourront ainsi revêtir leur tenue IRL et sa jumelle virtuelle simultanément. 

Pour cette première capsule propre dans le metaverse, Zara a imaginé vêtements, accessoires et make-up pour la saison printemps-été 2022. Pensée pour les interminables nuits estivales mais aussi pour le quotidien, la collection se compose entre autres d'une robe satinée à fronces, d'une veste en denim oversize, d'un top façon corset satiné, d'une combinaison en jean, d'un sac tressé ou encore de sandales à plateforme. Le tout est agrémenté de trois objets exclusivement digitaux : un mur, un sol et un photomaton.

Zepeto compte aujourd'hui parmi les metaverses les plus appréciés de l'industrie de la mode. Levi's, Gucci, Louboutin et UGG font partie des marques qui proposent déjà des articles dans cet univers virtuel.

La plateforme de réalité virtuelle 3D Decentraland peut toutefois se targuer d'avoir orchestré la première Metaverse Fashion Week, qui vient de s'achever, avec une foule d'événements allant du défilé à l'after party en passant par des concerts, des expositions ou l'essayage (et l'achat ) de vêtements virtuels.

Terrain de jeu des maisons de luxe, le metaverse attire également les enseignes plus accessibles. Outre Zara, les marques Pull&Bear et Mango expérimentent elles aussi les infinies possibilités de ce nouveau monde à travers des projets divers et variés.

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