Zelda : les joueurs font n’importe quoi dans Tears of the Kingdom, et c’est très drôle
Jeux vidéo
L’excellent The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est sorti depuis cinq jours seulement, et comme on l’avait...
iXPé
© The Legend of Zelda : Breath of the Wild – NINTENDO
Pour celles et ceux qui ne maitrisent pas la langue de Shakespeare (et on espère que Nintendo sortira la vidéo en français), la rédaction d’iXPé vous assiste dans ce récap !
Dans Breath Of The Wild, l’aventure commence avec Link qui se réveille d’un profond sommeil de 100 ans, après que le royaume d’Hyrule a été vaincu par Ganon et ses forces du mal. Il a perdu la mémoire de sa vie passée et des compagnons qu’il a une fois connus.
Il y a 100 ans, la résurrection de Ganon était proche et menaçait le royaume. Zelda, la princesse d’Hyrule, et Link, le soldat à la lame purificatrice, s’étaient alliés aux représentants (les "prodiges") des quatre autres régions du royaume : Mipha, Revali, Urbosa et Daruk. Leur but étant de stopper la calamité à venir.
Cependant, on apprenait que Zelda luttait pour réveiller ses pouvoirs sacrés qui lui permettent de sceller les forces du mal. Malgré ses efforts, Ganon s’est bien réveillé et est venu à bout du royaume en un rien de temps. Le roi d’Hyrule et les quatre représentants des régions du royaume moururent
Afin de sauver Link d’un des monstres de Ganon, Zelda réussit à délivrer ses pouvoirs pour le protéger et à sceller temporairement Ganon et ses forces du mal. Link, quant à lui, gravement blessé, fut apporté dans le sanctuaire de la renaissance pour un long sommeil de 100 ans.
Link se réveille donc, 100 ans plus tard, par une voix qu’il ne reconnaît pas. Il n’a aucun souvenir de ce qui s’est déroulé, ni de ce qu’il fait dans ce sanctuaire. Il en sort pour découvrir un vaste royaume où nature et ruine d’un royaume déchu semblent coexister.
Très tôt, il fait la rencontre du fantôme du roi d’Hyrule qui lui raconte ce qui s’est passé. Il apprend également que, durant ces 100 ans, la princesse Zelda a contenu les forces de Ganon afin qu’elles ne s’étendent pas au-delà du château.
C’est ainsi que Link, au fil de l’aventure, se remémore quelques souvenirs et comprend qu’il doit venir à bout de Ganon qui réside au cœur du château. Au cours de son périple, Link aura fait la rencontre des proches des héros qu’il a connus autrefois : Sidon (le petit frère de Mipha), Yunobo (le descendant de Daruk), Riju (la descendante d’Urbosa) et enfin Teba (le gardien du village des Piafs, comme l’a été Revali).
Une fois l’épée de légende (la Master Sword) et de nouveaux pouvoirs acquis, c’est l’heure pour Link d’aller taper la bise à Ganon dans le château d’Hyrule. La bataille finale est là et il faut en finir avec Ganon.
Ce dernier prend une forme finale porcine très menaçante et c’est durant cette phase que Zelda revient pour aider Link via ses pouvoirs et en lui léguant de l’arc de lumière. Zelda utilise ses pouvoirs sacrés et réussit à sceller Ganon une bonne fois pour toutes.
Breath of the Wild se conclut donc sur la réunion de Zelda et Link. Cette dernière lui indique qu’elle n’a jamais douté de lui, en 100 ans, le remercie et lui demande, timidement, s’il se souvient d’elle. Une fin très touchante. Il est désormais temps pour eux de restaurer Hyrule et lui rendre sa gloire.
La suite, ce vendredi, sur vos consoles !
Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF
Tous les sujets de l'article
L’excellent The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est sorti depuis cinq jours seulement, et comme on l’avait...
Bonne nouvelle pour les joueurs qui ont dompté plusieurs chevaux au fil des années dans Breath of the Wild : ceux-ci sont...