Nations League - Foot

Zeno Debast, fan de Kevin De Bruyne, entrevoit la Coupe du monde comme "un bonus"

Les Diables Rouges affronteront le pays de Galles, ce jeudi, et ensuite les Pays-Bas dimanche dans le cadre des deux dernières rencontres de la Ligue des Nations.

Ce mardi matin, Hans Vanaken et Zeno Debast se sont présentés en conférence de presse, au centre national à Tubize.

Le jeune Anderlechtois de 18 ans, était particulièrement heureux de cette première sélection : Je suis très fier d’être ici aujourd’hui. Porter ce maillot c’est un rêve. Je prends cette première sélection comme une période d’apprentissage. J’espère prendre du plaisir et engranger un maximum d’expérience".

Zeno Debast a pu compter sur les conseils de son équipier d’Anderlecht, Jan Vertonghen, le plus capé des Diables : "Jan m’a beaucoup parlé. Il a joué un grand rôle dans mon intégration dans le noyau des Diables Rouges".

Zeno a débarqué dans le groupe avec des étoiles plein les yeux : "J’admire tous les Diables Rouges depuis que je suis petit. Mais si je dois en choisir un, celui que j’admire le plus, c’est clairement Kevin de Bruyne".

"La Coupe du monde ? Ce serait un bonus"

Le Néo-Diable ne se met pas la pression, pour les deux matches de Nations League :"Le coach m’a dit que je devais profiter de cette semaine pour apprendre. Il m’a dit que je devais m’amuser aussi, en apprenant au contact des anciens".

La jeune pousse mauve, qui ne compte que 21 matches en équipe première avec Anderlecht, ne veut pas brûler les étapes. La Coupe du monde, il n’y pense pas : "Je ne sais pas encore ce que je ferai en novembre et décembre. Je profite de chaque instant avec les Diables. Tout ce qui arrivera en plus, ce sera du bonus".

Zeno Debast espère simplement jouer quelques minutes avec les Diables Rouges. Ce jeudi, sa famille et ses amis se déplaceront en nombre au Stade Roi Baudouin, en espérant voir leur protégé fouler la pelouse face au pays de Galles.

© Tous droits réservés

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous