Tennis

Zizou Bergs contraint à l'abandon à Metz alors qu'il brillait face à Nikoloz Basilashvili

Zizou Bergs

© Tous droits réservés

20 sept. 2022 à 13:20Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Cédric Lizin)

Zizou Bergs a été contraint à l'abandon dans son match du premier tour du tournoi ATP de Metz face au Géorgien Nikoloz Basilashvili, ce mardi en France.

Passé par les qualifications pour rejoindre le tableau final de ce tournoi sur surface dure doté de 534.555 euros, Zizou Bergs, 134e mondial, était en train de signer une des plus grosses performances de sa carrière, menant 6-4, 2-1 face à Nikoloz Basilashvili, 30 ans, 36e mondial et tête de série N.5 de l'Open de Moselle. 

Le N.2 belge, 23 ans, a connu un coup d'arrêt en se blessant à la hanche ou au dos en servant dans le 4e jeu du second set. Il est remonté sur le court après un time-out médical mais, incapable de servir, il a quitté le court quelques instants plus tard, abandonnant après 1 heure et 8 minutes de jeu.

David Goffin, 31 ans, 62e mondial, affrontera le Français Gilles Simon (ATP 175) au premier tour, plus tard dans la journée.

Tennis : Zizou Bergs nouvelle pépite du tennis belge

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous