Avis aux fans de comédies musicales ou à toutes celles et tous ceux qui ont besoin d'une série feel good à souhait : la première saison de Zoey's Extraordinary Playlist est disponible jusqu'au 14 mars 2023 en version multilingue sur Auvio.
Qu'est-ce que ça raconte ?
Zoey, une jeune codeuse de vingt ans, intelligente mais asociale, est soudainement capable de connaître les pensées des gens qui l'entourent. Celles-ci prennent la forme de chansons, certaines sont même des tubes musicaux ...
Inspiré par la maladie de son père, le showrunner Austin Winsberg a eu l'idée de créer cette série sur notre incapacité à communiquer avec celles et ceux qui nous entourent. Le père de Zoey est, lui aussi, doucement en train de perdre ses capacités de communication à cause d'une maladie dégénérative. Grâce à son nouveau don, la jeune femme va pouvoir connaître ses pensées, mais aussi celles de ses amis, ses collègues, et même d'étrangers dans la rue. En mettant l'humain au centre de sa série, Austin Winsberg expliquait vouloir retrouver le côté authentique de nos relations. Il confiait à Allociné :
Comment se remettre à l’écoute de l’autre, comment faire preuve de compassion et de compréhension. Au final, c’est une série pleine de joie de vivre. Je veux vraiment redonner des couleurs au gens dont la vie semble de plus en plus virer au gris (...).
Cette joie de vivre est notamment retransmise à l'écran via les passages musicaux, entre tubes mythiques et chorégraphies passionnées. Le créateur a d'ailleurs expliqué avoir écrit des lettres personnelles aux artistes de certaines chansons de la série, comme Van Morrison, les Beastie Boys, les Destiny Childs et bien d’autres ... Tous ont heureusement donné leur accord pour utiliser leur œuvre.