RTBFPasser au contenu

Jardins & Loisirs

Zoom sur l'Erigeron annuus, une vivace très facile de culture

L'Erigeron annuus fleurit non-stop de juin à novembre

Extrait de Jardins & Loisirs du 24/11/2019

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

24 nov. 2019 à 12:00 - mise à jour 07 avr. 2022 à 15:481 min
Par Noëlla Chainnieaux

Cette vivace originaire du continent américain a une très courte durée de vie mais fleurit non-stop de juin à novembre. Sa fleur est identique à celle de l’Erigeron karvinskianus. La différence entre les deux ? La hauteur. Erigeron karvinskianus est basse (de 15 à 30 cm de hauteur) pour un étalement de 40 cm, voire 60 cm pour les plantes âgées. Les tiges plus ou moins rampantes se ramifient et offrent une profusion de petites marguerites blanches qui virent au rose. Cette plante est idéale comme couvre-sol en terrain sec en plein soleil.

Les fleurs d'Erigeron karvinskianus ont des couleurs nuancées de blanc à rose et s’épanouissent de mai jusqu’aux gelées.
Les fleurs d'Erigeron karvinskianus ont des couleurs nuancées de blanc à rose et s’épanouissent de mai jusqu’aux gelées. petrovval - Getty Images/iStockphoto

Erigeron annuus lui culmine à + /- 180 cm de haut. Comme son cousin karvinskianus, il aime tous les types de sols et adore le soleil. Pour éviter que ses hautes tiges ne tombent sur le sol parc exemple sous l’effet du vent, plantez-le entre d’autres plantes plus basses ou plus hautes pour qu’elles puissent jouer le rôle de "tuteur". On peut considérer cette plante comme "plante de remplissage"

Zoom sur l'Erigeron annuus, une vivace très facile de culture
Zoom sur l'Erigeron annuus, une vivace très facile de culture Mariia Demchenko - Getty Images/iStockphoto

Articles recommandés pour vous