RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jardins & Loisirs

Zoom sur le Lilium 'Orange Marmalade'

14 sept. 2020 à 13:09Temps de lecture1 min
Par Noëlla Chainnieaux

Le lis (Lilium)  martagon 'Orange Marmalade' est issu d’une hybridation complexe entre Lilium Martagon, originaire de nos montagnes, Lilium hansonii coréen et L. tsingtauense, natif de l’Est de la Chine et de Corée. Ses fleurs tépales de couleur orange sont légèrement recourbés vers l’extérieur. La floraison a lieu en juin. Chaque hampe porte entre 20 et 30 fleurs agréablement parfumées. A maturité, cette bulbeuse atteindra 90 à 100 cm de haut.

Lilium 'Orange Marmalade'
Lilium 'Orange Marmalade' D.R.

Aussi connue sous le nom de Lis Turban ou Bonnet Turc, cette plante à bulbe bourgeonne encore à l’état sauvage dans des prairies humides à la mi-ombre. Elle se plaira donc à la mi-ombre ou à l’ombre. Même s’il est facile de culture, il lui faut du temps pour s’installer et se multiplier.

Chez nous, vous l’installerez en plein soleil ou à mi-ombre, de préférence au printemps, en enterrant les bulbes de 15 cm dans une poche de terre mélangée à du terreau de feuilles et des graviers. Entourez-les d’une poche de sable qui leur évitera les pourritures ainsi que les attaques de limaces, tout en leur permettant de grossir plus aisément. Plantez-le en groupe de 5 ou 6 de manière à avoir directement un superbe résultat.

 

Lilium 'Orange Marmalde'
Lilium 'Orange Marmalde' D.R.

Articles recommandés pour vous