Jardins & Loisirs

Zoom sur le Viburnum plicatum f. tomentosum 'Molly Schroeder'

Viburnum plicatum f. tomentosum 'Molly Schroeder'

© D.R.

22 nov. 2020 à 12:00Temps de lecture1 min
Par Noëlla Chainnieaux

Le Viburnum plicatum 'Molly Schroeder' ne grandit pas trop. Il atteindra à maturité environ 2 mètres de hauteur pour 2 mètres de large. Sa croissance est lente. Les nouvelles pousses de son feuillage qui ressemble en peu à celui du noisetier commencent par une couleur caramel, presque noire pour évoluer vers le vert en gardant un petit halo brun en périphérie. Les inflorescences de cette viorne venue de Chine s’articulent en plateau un peu à la manière de certains Hydrangea. Sa superbe floraison débute en mai par une fleur de couleur rouge rubis qui évolue vers un rose clair. En octobre, des petits fruits rouges apparaissent.

Viburnum plicatum f. tomentosum 'Molly Schroeder'
Viburnum plicatum f. tomentosum 'Molly Schroeder' © D.R.

Ce Viburnum se plante de novembre à mai, hors gel, dans tout type de sol riche et bien drainé à la mi-ombre. L’arbuste peut se planter dans un massif d’arbustes à fleurs, mais peut être placé en isolé.

La première année, il forme une tige verticale. Et puis pendant deux ans, il va des tiges latérales vont pousser parfaitement horizontales. L’année suivante une verticale suivie de latérales jusqu’à sa maturité.

 

Viburnum plicatum f. tomentosum 'Molly Schroeder'

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous à la newsletter Jardins & Loisirs

Recevez chaque mois un condensé de l'actualité des travaux au jardin. Au menu: conseils pratiques, agenda des sorties, bricolages sympas.

Articles recommandés pour vous