Jardins & Loisirs

Zoom sur une plante : le Hebe 'Donna Nikka'

Zoom sur une plante : Hebe Donna Nikka

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

L’Hebe addenda 'Donna Nikka' ou la Véronique arbustive est un arbuste persistant originaire d’Australie et de Nouvelle-Zélande où ils poussent en plein soleil et en terre hyper drainante.

Ses longues feuilles sont d’un vert brillant mais on a d’yeux que pour ses innombrables fleurs de couleur rose fuchsia. Elles apparaissent sous forme d’épis de + /- 5 cm dès le mois de juin et ce jusqu’aux premiers gels.

Attention, la plante n’est pas totalement rustique. Elle ne supporte pas des températures en dessous de – 8° et surtout pas de gel prolongé.

La plantation et l’entretien

Plantez l’Hebe 'Donna Nikka' au printemps en plein soleil dans une terre de jardin avec de la lave ou du gravier. Surtout ne pas le planter dans une cuvette pour éviter l’eau stagnante. Plantez-le sur petite butte.

Supprimez les hampes défleuries de manière que l’arbuste fleurisse de plus en plus. Dès la fin de l’automne, ne coupez plus rien ! La plante sera mieux protégée contre le froid.

Jardins & Loisirs vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13.40 sur la Une et en replay sur AUVIO.

Inscrivez-vous à la newsletter Jardins & Loisirs

Recevez chaque mois un condensé de l'actualité des travaux au jardin. Au menu : conseils pratiques, agenda des sorties, bricolages sympas.

Articles recommandés pour vous