Icône représentant un article video.

Jupiler Pro League

Zulte Waregem met fin à… 10 rencontres sans victoire, carton pour le Cercle face à Eupen

15 oct. 2022 à 16:17 - mise à jour 15 oct. 2022 à 18:38Temps de lecture14 min
Par Belga (édité par Jâd El Nakadi)

Zulte Waregem a remporté 1-3 le derby de Flandre Occidentale samedi après-midi à Courtrai lors de la 12e journée du championnat de Belgique de football. Une victoire qui fait du bien à Zulte qui n’avait plus gagné depuis 10 rencontres. Le dernier succès des Flandriens datait du 27 août face à Seraing.

Après les nombreuses occasions que se sont créées les Courtraisiens, c’est finalement l’ancien Anversois Habib Keita qui a ouvert le score sur un centre millimétré de Kristof D’Haene (26e, 1-0).

En seconde période, Zulte-Waregem a inversé la tendance avec à deux corners que le Essevee a réussi à concrétiser en moins de 5 minutes. D’abord avec Modou Tambedou sur une reprise de balle perdue (60e, 1-1), ensuite avec une tête parfaite de Chinonso Offor (65e, 1-2). Dans les dernières minutes, Zinho Gano a converti un penalty (87e, 1-3) qui a effacé tous les espoirs de Courtrai.

Cette deuxième victoire de la saison ne permet toutefois pas à Zulte Waregem de quitter la lanterne rouge. L’équipe de Mbaye Leye est dernière du classement avec 8 points sur 33. Courtrai se positionne 3 places au-dessus avec 10 points.

Carton pour le Cercle

Plus tard dans la journée, Eupen s'est lourdement incliné 5-1 au Cercle de Bruges au stade Jan Breydel. 

Les Brugeois ont inscrit trois buts en 14 minutes seulement, le premier sur une tête d'Ahoueke Denkey (25e), le deuxième sur une action collective conclue par un tir en finesse de Thibo Somers (30e) et le troisième avec une déviation en un temps d'Ayase Ueda (39e). En fin de première période, Eupen a obtenu un penalty que Stef Peeters a converti en but (44e). 

Après la pause, Dino Hotic a manqué un penalty (71e) pour le Cercle mais cela n'a pas déstabilisé l'équipe. Ahoueke Denkey, en grande forme, est parvenu à marquer deux buts supplémentaires (77e, 86e) et finir cette rencontre avec un triplé. 

Avec cette victoire, le Cercle de Bruges passe 12e avec 12 points. Eupen occupe la 17e et avant-dernière  place du classement avec 9 points.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous