ZZ Top donne son premier concert sans Dusty Hill

ZZ Top en concert en 2019

© Stephen J. Cohen/Getty Images

02 août 2021 à 07:28Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Billy Gibbons avait déjà annoncé que l’aventure ZZ Top ne s’arrêterait pas là, suite à la disparition soudaine de son bassiste Dusty Hill.

La tournée "A Celebration With ZZ Top" entamée il y a quinze jours à peine reprend ce mois d’août aux USA et notamment dans leur Texas natal. Une résidence devrait débuter en octobre aussi à Las Vegas.


►►► À lire aussi :


Ce 30 juillet en Alabama, on a pu découvrir Elwood Francis, le musicien qui remplaçait déjà Dusty Hill depuis quelque temps, lors du premier concert après la mort de ce dernier.

Billy Gibbons a remercié plusieurs fois Dusty Hill au cours du concert : "On va bien s’amuser ce soir", a-t-il déclaré après avoir joué "Got Me Under Pressure". "On a un petit nouveau ici, comme vous le savez. Dusty m’avait déjà donné les instructions : "Mon pote, c’est ton ami, Elwood Francis, qui va prendre le relais après moi"."

Loading...

 

Après l’annonce de la mort de Dusty Hill, le groupe avait posté un communiqué : "Sa présence inébranlable nous manquera à nous, et à tous les fans de ZZ Top dans le monde, tout comme sa belle nature, et son engagement sans faille à donner cette assise au "Top". Nous serons toujours connectés à ce "Blues Shuffle in C.” Tu manqueras énormément, amigo."

Un peu plus tard, Billy Gibbons s’est confié sur cette période de deuil à laquelle il devait maintenant faire face : "C’est aussi difficile que pour toutes ces personnes qui perdent un bon ami et un proche associé. Et puis en même temps, le fait que cela se soit passé si soudainement – il s’est couché et ne s’est pas réveillé… C’était un peu le bon côté de la chose. Il est venu, et il est reparti comme ça…"

Ce dimanche 1er août, Marc Ysaye revenait sur la carrière de ZZ Top et la vie de Dusty Hill dans son émission Les Classiques à réécouter ci-dessous :

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Dusty Hill : une vie sans regret

Dossier

Articles recommandés pour vous